LE MASSAGE ABHYANGA

HELLO LES AMIS! 

Aujourd'hui on vas parler du massage ayurvédique ABHYANGA :c'est un massage issue de l'Ayurvéda qui veut dire "science de la vie" en Inde;qui est pratiquée depuis des décennies pour apporter vitalité ; énergie et sérénité au corps et à l'esprit.

Le massage "ABHYANGA" (massage à l'huile ) permet de rééquilibrer le corps ; de le tonifier ; d'éliminer les toxines et de régénérer les cellules du corps.

Le massage peut être fait avec différents types d'huiles et d'extraits d'herbes et de  plantes selon le Dosha : VATA ; PITTA;KAPHA.

Dans la tradition indienne ; le massage ABHYANGA permet de maintenir le corps et l'esprit en équilibre ;  garantir une bonne circulation de l'énergie; éloigner le vieillissement ; éliminer la fatigue; aider le corps à la digestion et équilibrer les trois Doshas selon la constitution individuelle de chacun.

Le massage ABHYANGA est recommandé pour tous les types de DOSHAS ; pour le DOSHA VATA : le Massage doit être fait avec de l'huile de sésame tiède ; on la frotte dans les mains un peu et on fait des mouvements et des tapotements et une vraie stimulation des différentes parties du corps.

Moi personnellement J'ai hâte de découvrir ce genre de massage qu'on peut  faire soi même à la maison ; en s'installant dans un endroit chaud et calme ; qui nous aidera à se détendre ;on peut allumer des bougies histoire de mieux harmoniser le lieu ; et de profiter d'un moment calme et détendue ou on se reconnecte avec notre corps et on apprend à cultiver de l'amour et de la gratitude pour ce merveilleux corps que Dieu nous a offert.

Je vous mettrais en bas le lien d'une vidéo qui vas vous expliquer les étapes à faire pour réussir ce massage :)

J'espère que cet article vous a plus :)