Introduction à la Medecine Chinoise

Hello Les Amis ! je veux vous parler de la Medecine traditionnelle chinoise ; c'est une medecine holistique pratiquée depuis longtemps en Chine : qui se base sur cinq méthodes : l'acupuncture ;  les massages TUINA ;  l'utilisation des plantes et herbes médicinales ;l'utilisation de cigarres pour chauffer des points d'acupuncture ; le Chi-kong : une pratique qui allie respiration et mouvement lent et concentrée.

La Medecine chinoise est basée sur trois grands principes :

1er principe : le yin et le yang : 

Le Yin : est tout ce qui est caché et refermé sur soi 

Le Yang c'est ce qui va au contraire bouger; et tout est à la fois Yin et Yang.

2 ème principe : les cinq élements : Bois ;Feu ;Terre; Metal;Eau: il y'a des organes Bois ou feu ;Metal ou Eau; avec des fonctions qui sont associées au bois ;Feu...



3ème principe: Les Méridiens : des lignes fictives sur lesquelles y'a des points d'acupuncture ;qui sont reliés les uns aux autres. Les Méridiens permettent la circulation d'énergie .

les causes des maladies peuvent etre soit interne ou externe ; il y'a différentes raisons pour les maladies ; alimentation; climat ; émotions ....

y'a trois questions qui se posent quand on consulte un praticien : l'environnement ; le rapport aux gens et le temps; en plus d'un bilan enérgetique.