DECOUVREZ L'AYURVEDA ET MON DOSHA

06/09/2018

Hello les amis ; Dans ce premier article ;Je veux vous parler aujourd'hui de ma passion pour  l’ayurvéda qui est une médecine traditionnelle indienne holistique utilisée depuis longtemps en Inde ; et qui voit l’Être Humain comme un Tout.

     L'Ayurvéda se caractérise par sa vision globale de l'humain ; en Ayurvéda; on est en bonne santé si tous les             ingrédients qui contribuent a notre santé sont présents : un bon environnement ; une belle hygiène de vie ; un        mode de vie sain ; un état psychologique équilibré ..

            L'ayurvéda comprend de nombreuses pratiques et routines qui permettent de garantir une vie équilibrée ;       et pleine de vitalité parmi eux : il y'a le Yoga ; les massages ayurvédiques ; les plantes et herbes médicinales ;          méditation ; les techniques de relaxation ...
                 En Ayurvéda il y'a trois Doshas : VATA ; PITTA ; KAPHA 

             Vous pouvez voir cette vidéo qui vous rapprochera plus de l'Ayurvéda : 


J'ai fait le test pour definir mon DOSHA ; pour Moi c'est VATA 

je vous mets ici le lien du site ou j'ai fait le test des Doshas et je vous invite a le faire aussi 

https://www.banyanbotanicals.com/info/prakriti-quiz/

VATA désigne le vent et l'air / PITTA pour le feu / KAPHA : eau et terre

puisque je suis VATA ; alors j'ai ma propre alimentation ; un mode de vie adapté à mon dosha pour qu'il soit en parfaite équilibre et des routines spécifiques :

Pour l'Alimentation : privilégier les protéines les bonnes graisses ; yaourt (le GHEE); les légumes cuits ; à température ambiante ...

Pour Ma routine: Me lever tôt ; faire du yoga avec des exercices lents et calmes ; boire de l'eau tiède le matin avec du gingembre et du miel ; des massages quotidiens avec de l'huile de sésame..


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer