DECOUVREZ L'ACUPUNCTURE

Hello les amis !

Parlons aujourd'hui de l'acupuncture qui est un exercice qui permet de stimuler certaines points de la peau ; de la muqueuse ou de tissus sous-cutanés avec des aiguilles afin d'améliorer la santé et de soulager les douleurs.

L'acupuncture peut se faire à l'aide de plusieurs moyens selon les besoins spécifiques du patient . L'acupuncteur peut utiliser de la chaleur avec  la moxibustion : le fait de brûler l'extrémité des aiguilles; ou des pressions (massage tuina; acupression; ventouses);l'ajout de stimulation électrique (électro-acupuncture) ou d'un rayon lumineux ( laser doux) pour accomplir les mêmes objectifs.

L'acupuncture décide quelle méthode choisir selon le bilan énérgetique du patient ; les douleurs senties ; et les organes à traiter.

Les points stimulés sont souvent des méridiens classiques mais il y'a d'autres points hors méridiens classiques et des points situationnels.

La stimulation des points sur le trajet ou non des méridiens contribue à calmer la douleur et à favoriser la vitalité d'une région; organe ou d'une fonction de l'organisme.

L'objectif est d'agir le plus efficacement sur les problèmes et les symptômes.

L'acupuncture détient plusieurs bénéfices :

-Le soulagement de la douleur à court et long terme.

-Effet sédatif et calmant en intervenant dans l'activité cérébrale.

-Effet harmonisant des hormones et du système nerveux .

-Effet Modulateur : Stimule le système immunitaire.

-Favorise la guérison du corps en favorisant la circulation locale ;l'oxygénation;régénération tissulaire;la réparation cellulaire.